Séminaires cliniques et/ou théoriques

Modalités : Mensuels ou bi-mensuels, ces séminaires sont organisés sur le lieu de résidence des membres de la SEPEA, qui en assurent le déroulement. Ils requièrent une participation régulière des 4 à 10 personnes inscrites. Les objectifs pédagogiques sont construits en étroite collaboration avec les formateurs responsables du séminaire, les membres du bureau et les besoins des participants régulièrement recueillis.

Ils peuvent être :

  • théoriques : permettant l’approfondissement des concepts fondamentaux avec étude de textes de référence;
  • cliniques : permettant l’analyse de situations psychopathologiques y compris familiales, ou de suivis psychothérapeutiques individuels apportés et discutés par le groupe.
  • ou bien alternant des temps théoriques et cliniques.
Durée : 16 h/an ou 32h/an.
Tarifs : 20€/heure dans le cadre des inscriptions individuelles (contacter le responsable du séminaire).
     35€/heures dans le cadre d’une convention de formation professionnelle à régler à la SEPEA en fin de session.

Lieux et contacts :

Aix en Provence : Geneviève Gras –

Lyon : Claire Ibba –

Paris : Annette Fréjaville –

Rouen : Dominique Delay-

Accessibilité aux personnes handicapées : les formateurs ont répondu aux obligations d’accessibilité de leur cabinet prévu par la loi 2005-102 du 11 février 2005.

Modalités d’évaluation : Une fiche d’évaluation appréciant l’adéquation de la formation donnée au regard des objectifs prévus (à renvoyer dans les 8 jours).

Pour les seuls participants réglant à la SEPEA : une fiche de positionnement en amont de la  formation et une fiche d’évaluation en fin d’année qui permet de repérer si les objectifs sont atteints ou non et comment les partages de connaissances et d’expériences ont été perçus. (à renvoyer dans les 8 jours). Un questionnaire de satisfaction sera également remis en fin d’année (à renvoyer dans les 8 jours)

15 membres proposent cette activité