2/ Formation post-universitaire

La Sepea organise des sessions de formation post-universitaire pour l’approfondissement et le perfectionnement des concepts théoriques, des pratiques cliniques et des approches techniques spécifiques à la psychopathologie et leurs incidences sur les psychothérapies de l’enfant et de l’adolescent.
Ces sessions se déroulent en appui sur les références psychanalytiques et au regard des travaux contemporains.

Objectifs : Rappel des connaissances de base et des concepts théoriques fondamentaux. Réactualisation des fondements théoriques dans un souci de contextualisation et d’éthique. Etude des interactions psychopathologiques et groupales et de leur abord thérapeutique Acquisition des méthodes psychothérapiques avec analyse des processus de changement. Analyse des pratiques permettant aux professionnels une évolution dans leurs connaissances et leur savoir-faire. Mise en perspective des recherches actuelles de la SEPEA en France avec celles de nos partenaires européens.

Ouvertes aux candidat(es) de Paris et région parisienne, des Régions, et du reste de l’Europe.

En priorité ouvertes aux praticiens inscrits sur le listing de la Sepea. En cas contraire, il est nécessaire d’envoyer un cv au secrétariat en préalable d’un entretien avec un membre de la Sepea.

 

PLUSIEURS PROGRAMMES AU CHOIX EN UN AN RENOUVELABLE

Ces formations sont indépendantes et peuvent être librement choisies